Mushkee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parceque Invité n'a pas la langue dans sa poche :)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Le séisme Haiti, on débat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hailie.
Queen* ne luttez pas.
Queen* ne luttez pas.
Hailie.

Féminin posts : 753
mushkee box : 902
inscription le : 16/01/2010
region : Rhone Alpes
chanson du moment : Uprising - Muse

♦ profil du Mushkee ♦
N'importe Nawak:
Gang: mushkee V.I.P
Humeur: Happy mes mushkees

Le séisme Haiti, on débat. _
MessageSujet: Le séisme Haiti, on débat.   Le séisme Haiti, on débat. Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:41

Que pensez vous de cet atroce évènement ? Quel a été vos premières reactions. La presse en parle et en reparle, allez-vous faire un don ? Bref, on débat !
Revenir en haut Aller en bas
https://mushkee.1fr1.net
Sticking Wood
petit Mushkee
petit Mushkee
Sticking Wood

posts : 9
mushkee box : 13
inscription le : 24/01/2010

Le séisme Haiti, on débat. _
MessageSujet: Re: Le séisme Haiti, on débat.   Le séisme Haiti, on débat. Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:10

Han moi ça m'a particulierement touché, déjà que ce pays était l'un des plus pauvres, en plus ils ont eu ce séisme, ils n'ont pas du tout été gaté, le nombre de mort n'est pas du tout équivalent aux nombres de survivant :S
Revenir en haut Aller en bas
Dingonette
modératrice - à genous serviteurs x)
modératrice - à genous serviteurs x)
Dingonette

Féminin posts : 39
mushkee box : 45
inscription le : 24/01/2010
region : Bouches du Rhone
chanson du moment : Undisclose Desires de Muse ! (l)

♦ profil du Mushkee ♦
N'importe Nawak:
Gang: mushkee bavard
Humeur: ça va biiien !

Le séisme Haiti, on débat. _
MessageSujet: Re: Le séisme Haiti, on débat.   Le séisme Haiti, on débat. Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:07

Sa m'a vraiment très touché. Tout comme le dit Sticking, il n'était déjà pas très riche :s Le nombre de mort, c'est quasiment les 3/4 de la population avant le séisme...

>> Je pense faire un don.
Revenir en haut Aller en bas
Hailie.
Queen* ne luttez pas.
Queen* ne luttez pas.
Hailie.

Féminin posts : 753
mushkee box : 902
inscription le : 16/01/2010
region : Rhone Alpes
chanson du moment : Uprising - Muse

♦ profil du Mushkee ♦
N'importe Nawak:
Gang: mushkee V.I.P
Humeur: Happy mes mushkees

Le séisme Haiti, on débat. _
MessageSujet: Re: Le séisme Haiti, on débat.   Le séisme Haiti, on débat. Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:33

Moi ma famille a déjà envoyé un chèque, je trouve cela vraiment déprimant, bref, heuresement qu'il y a eu des survivant --'
Revenir en haut Aller en bas
https://mushkee.1fr1.net
mily
modératrice - à genous serviteurs x)
modératrice - à genous serviteurs x)
mily

Féminin posts : 748
mushkee box : 784
inscription le : 24/01/2010
region : Tarn
chanson du moment : Tik tok & party in the usa <3

♦ profil du Mushkee ♦
N'importe Nawak:
Gang: mushkee pubbeur
Humeur: A lire les blague a toto

Le séisme Haiti, on débat. _
MessageSujet: Re: Le séisme Haiti, on débat.   Le séisme Haiti, on débat. Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:19

Moi sa ma rendu vraiment triste les pauvres franchement Le séisme Haiti, on débat. 560492
et mais parent on aussi fait un don
Revenir en haut Aller en bas
Damn
Mushkee qui s'adapte
Mushkee qui s'adapte
Damn

Féminin posts : 132
mushkee box : 136
inscription le : 27/01/2010

Le séisme Haiti, on débat. _
MessageSujet: Re: Le séisme Haiti, on débat.   Le séisme Haiti, on débat. Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:38

Moi je trouve ça un peu pitoyable :s Pas le fait du séisme, car je trouve ça très touchant et très triste pour le pays qui a perdu les 3/4 de sa population. Mais soyons réalistes, ce pays était déjà fort en difficulté avant et était déjà un grand demandeur d'argent. Il a fallu un séisme et un évènement si important et triste pour que l'on daigne s'intéresser à eux? Réfléchissons deux secondes, comment se fait-on que personne ne parle de la République Dominicaine? Car celle-ci appartient à la France et a donc des subventions et des constructions prêtes pour ce genre de catastrophe. Je trouve ça affligeant qu'on se soit intéressé à eux si tard car maintenant il est trop tard. Des gens ont perdu leur famille, des amis dans ce séisme. Ils ont perdu le seul domicil qu'ils avaient. Ce ne sont pas des milliers d'euros qui vont leur redonner leur famille et leurs conaissance. Et pourtant, ce sujet me touche car des amis à des amis ont disparus et sont morts dans ce séisme mais à quand s'arrêtera l'hypocrisie humaine?
Ne vous méprenez pas, je suis attristée de ce qu'il s'est passé là-bas. Je réfléchis juste plus loin..
Revenir en haut Aller en bas
http://ournaivety.skryock.com
Hailie.
Queen* ne luttez pas.
Queen* ne luttez pas.
Hailie.

Féminin posts : 753
mushkee box : 902
inscription le : 16/01/2010
region : Rhone Alpes
chanson du moment : Uprising - Muse

♦ profil du Mushkee ♦
N'importe Nawak:
Gang: mushkee V.I.P
Humeur: Happy mes mushkees

Le séisme Haiti, on débat. _
MessageSujet: Re: Le séisme Haiti, on débat.   Le séisme Haiti, on débat. Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:41

Je suis aussi d"accord avec toi Damn, c'est vrai qu'on parlait d'eux comme le pays le plus pauvre du monde. Avant cet évènement on en a pas beaucoup parlé d'eux et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
https://mushkee.1fr1.net
Catwoman
petit Mushkee
petit Mushkee
Catwoman

posts : 94
mushkee box : 122
inscription le : 27/01/2010
chanson du moment : Alice Cooper - Poison

Le séisme Haiti, on débat. _
MessageSujet: Re: Le séisme Haiti, on débat.   Le séisme Haiti, on débat. Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:02

C'est vraiment horrible et je suis vraiment énervée contre les remarques de Taylor Momsen, que je ne citerais pas. En tout cas, je pense qu'il est temps de ce bouger pour ce pays qui est l'un des plus pauvres du monde et qui malheureusement passe bien trop inaperçu et je met ça sur le dos de nos gouvernements et nos idées de petits bourgeois qui préféreront nous soucier de nos soucis qui sont riens comparé à leur précarité. Je tiens à dire qu'ils mangent de la terre humide pour se nourrir, ce qui est affreux, alors je comprends que c'est triste les gens à la rue, sans habitats, mais au moins, nous avons la chance d'avoir ces quelques associations comme la Croix Rouge, le Secours Populaire ou les Restos du Coeur pour nous aider, alors qu'eux, ils n'ont rien.
Revenir en haut Aller en bas
nutty.
petit Mushkee
petit Mushkee
nutty.

Féminin posts : 36
mushkee box : 41
inscription le : 27/01/2010
chanson du moment : cassius - toop toop

♦ profil du Mushkee ♦
N'importe Nawak:
Gang:
Humeur: psychédélique !!

Le séisme Haiti, on débat. _
MessageSujet: Re: Le séisme Haiti, on débat.   Le séisme Haiti, on débat. Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:50

    je vais rester sur le même avis que damn ; il faut qu'il y ai ce séisme pour qu'on parle enfin de ce pays ! enfin on parle de la situation précaire dans laquelle ils vivaient même avant cela ... mais tout de même on en reste juste sur haiti mais il faut savoir qu'il y a un tas d'autre pays en sous développement qui souffre de cela et qui reste dans l'ombre aussi. ah qu'on est bien dans notre fauteuil de pays développé et engraissé au billets vert Le séisme Haiti, on débat. 330736
    c'est pas moi qui peut faire changer c'est sur ; peut être "nous" et le "nous" en l'occurrence est l'état ; tout ces pays riches à qui deux ou trois millions en moins ne ferait pas la différence réellement quand on connait la somme attribué au banque durant la crise --'
    je diverge un peut excusez moi ! donc pauvre haïtiens évidement c'est affreux et j'espere que les nouvelles constructions vont améliorer un minimum leur confort.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
petit Mushkee
petit Mushkee
Catwoman

posts : 94
mushkee box : 122
inscription le : 27/01/2010
chanson du moment : Alice Cooper - Poison

Le séisme Haiti, on débat. _
MessageSujet: Re: Le séisme Haiti, on débat.   Le séisme Haiti, on débat. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:05

C'est sûre, il y en a beaucoup d'autres, tel que le Rwanda, l'Ouganda et le Batswana qui meurent à cause du sida, du manque de ressources, d'argent et de génocide.
Revenir en haut Aller en bas
kids.
modératrice - à genous serviteurs x)
modératrice - à genous serviteurs x)
kids.

posts : 915
mushkee box : 928
inscription le : 24/01/2010
region : Paris.
chanson du moment : Ignorance - Paramore.

Le séisme Haiti, on débat. _
MessageSujet: Re: Le séisme Haiti, on débat.   Le séisme Haiti, on débat. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:35

    Je suis très triste, mais c'est vrai qu'il fallait ce séisme pour parler d'eux, et puis ... Peut-être qu'on parle d'eux, mais on ne parle pas non plus de toutes ces vies perdus toute l'année de mort naturel, d'accord ils étaient beaucoup, beauucouuup, mais le nombre de gens mort d'une telle maladie ou je ne sais quoi, on en parle pas, pourtant, c'est tout aussi triste. Il y a des milliers de gens qui meurent tout les jours, pourtant on en parle pas, après cela est mon oignon, je ne suis pas non plus en pleure, mais c'est vrai que c'est plutôt triste ... Puis comme le dit les autres petit Mushkee, beaucoup de gens meurent du sida, pourtant on organise pas des millions (expression) de concert et tout et tout pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Léaa
petit Mushkee
petit Mushkee
Léaa

Féminin posts : 72
mushkee box : 72
inscription le : 31/01/2010
region : Nord-Pas-De-Calais
chanson du moment : La Bas - Bisso na Bisso

♦ profil du Mushkee ♦
N'importe Nawak:
Gang:
Humeur: Triste :(

Le séisme Haiti, on débat. _
MessageSujet: Re: Le séisme Haiti, on débat.   Le séisme Haiti, on débat. Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:27

Je suis d'accord avec vous, on ne parle jamais vraiment des pays pauvres du monde, il faut qu'il y a eu ce seisme pour qu'ont en parle. C'est vraiment triste pour toutes les personnes qui ont perdu les gens de leurs famille et ceux qui sont en France et qui n'ont pas eu vraiment de nouvelles les premiers jours après le seisme.
Revenir en haut Aller en bas
Aventura.
petit Mushkee
petit Mushkee
Aventura.

posts : 33
mushkee box : 35
inscription le : 06/02/2010

♦ profil du Mushkee ♦
N'importe Nawak:
Gang: mushkee bavard
Humeur: happy (:

Le séisme Haiti, on débat. _
MessageSujet: Re: Le séisme Haiti, on débat.   Le séisme Haiti, on débat. Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:16

    comme tout le monde, j'ai évidemment été très touchée par tout ça, et voir toutes ces images de ces gens qui cherchaient des corps sous les décombres en priant pour qu'ils retrouvent quelqu'un de leur famille vivant, ça m'avait donné des frissons dans tout le corps. en plus c'était déjà un pays extrêmement touché par la pauvreté, ils n'avaient vraiment pas besoin de ce foutu séisme. mais ce qui m'énerve vraiment, c'est que même avec des aides humanitaires des autres pays comme la France ou les États Unis, les populations ne pourront pas trouver un rythme de vie normal, et de quoi vivre mieux. dans quelques semaines, plus personne n'en parlera & tout le monde les laissera se dépêtrer dans leur m*rde. je trouve ça un peu abuser d'en parler à fond pendant quelques jours, de les plaindre & de dire que tout le monde se mobilise pour les aider, alors que tout le monde va les abandonner après.
Revenir en haut Aller en bas
Damn
Mushkee qui s'adapte
Mushkee qui s'adapte
Damn

Féminin posts : 132
mushkee box : 136
inscription le : 27/01/2010

Le séisme Haiti, on débat. _
MessageSujet: Re: Le séisme Haiti, on débat.   Le séisme Haiti, on débat. Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi Aventura :)

( par contre, n'oublie pas de mettre un avatar 100*100 )
Revenir en haut Aller en bas
http://ournaivety.skryock.com
Contenu sponsorisé




Le séisme Haiti, on débat. _
MessageSujet: Re: Le séisme Haiti, on débat.   Le séisme Haiti, on débat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le séisme Haiti, on débat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mushkee :: 
IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE
 :: + Bavardages en tout genre :: NIOU'Z
-